Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Ing souhaite 30 à 32 euros par action tognum

Marché : Ing souhaite 30 à 32 euros par action tognum

tradingsat

FRANCFORT (Reuters) - Le groupe financier ING, actionnaire de Tognum, déclare qu'il sera "extrêmement déçu" si la direction du motoriste recommandait aux investisseurs d'accepter en l'état l'offre de rachat soumise par Daimler et Rolls-Royce.

Le constructeur automobile allemand et le britannique ont lancé en mars une OPA de 3,2 milliards d'euros sur le fabricant allemand de moteurs diesel, au prix de 24 euros par action (voir ). Leur cible l'a néanmoins rejetée, la jugeant trop basse.

Dans une lettre adressée aux dirigeants de Tognum, dont Reuters a obtenue copie lundi, la banque néerlandaise estime équitable un prix compris entre 30 et 32 euros par titre en comptant les futures synergies générées par l'opération. ING dispose de 9% du capital de Tognum.

Et même sans les synergies, chaque action Tognum vaut entre 27 et 29 euros, estime ING.

"Nous pensons qu'une offre de rachat à 24 euros par action sous-évalue matériellement Tognum en tant qu'entité indépendante et ne reflète aucune des synergies que (l'opération) implique", poursuit ING, qui indique prévoir d'avoir une posture active dans le processus de rachat afin de préserver ses intérêts commerciaux, sans plus de précisions.

"Nous avons lu cette (lettre) avec un grand intérêt, mais nous ne pouvons pas faire de commentaire", a réagi un porte-parole de Tognum.

Daimler, qui avait annoncé ne pas avoir l'intention de débourser davantage, a réaffirmé sa position lundi.

Rolls-Royce s'est refusé à tout commentaire.

Vers 13h10 GMT, l'action Tognum progressait de 1,12% à 25,68 euros, tandis que l'indice européen STOXX 600 de l'automobile avançait de 1,58%.

Christoph Steitz et Alexander Huebner; Gregory Schwartz et Jean Décotte pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...