Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Ing cherche à vendre sa filiale de crédit-bail automobile

Marché : Ing cherche à vendre sa filiale de crédit-bail automobile

Ing cherche à vendre sa filiale de crédit-bail automobileIng cherche à vendre sa filiale de crédit-bail automobile

AMSTERDAM (Reuters) - ING a annoncé lundi qu'il cherchait à vendre sa filiale de crédit-bail automobile ING Car Lease, confirmant une information du journal néerlandais Het Financieel Dagblaad qui évoquait une transaction de quatre milliards d'euros.

La division leasing automobile du groupe néerlandais de services financiers ne figure pas sur la liste des cessions possibles dans le cadre de la restructuration d'ING convenue avec la Commission européenne en contrepartie du sauvetage financier de 10 milliards d'euros dont le groupe a bénéficié en 2008 de la part de l'Etat néerlandais.

"ING confirme aujourd'hui qu'il passe en revue ses options stratégiques concernant ING Car Lease, notamment en discutant avec des tierces parties intéressées par une éventuelle acquisition", a fait savoir le groupe dans un communiqué.

ING s'est refusé à donner des détails financiers, indiquant simplement que la filiale emploie 1.200 personnes dans huit pays européens, et qu'elle gère 240.000 voitures.

Selon le quotidien Het Financieel Dagblaad, des concurrents d'ING Car Lease - dont Arval (groupe BNP Paribas, Athlon (groupe Rabobank ) BMW-Alphabet, Leaseplan (Volkswagen) et GE Fleet Services - ont été approchés par ING pour discuter d'une transaction.

La semaine dernière, ING a accepté de vendre sa filiale américaine de banque en ligne à Capital One Financial pour neuf milliards de dollars (6,3 milliards d'euros).

Roberta B. Cowan, Mehdi-Nicolas El Moueffak et Gregory Schwartz pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...