Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Ing bat le consensus, prépare deux entrées en bourse

Marché : Ing bat le consensus, prépare deux entrées en bourse

Ing bat le consensus, prépare deux entrées en bourseIng bat le consensus, prépare deux entrées en bourse

AMSTERDAM (Reuters) - ING a annoncé jeudi un bénéfice trimestriel supérieur au consensus, porté par des taux d'intérêt et des marges sur investissement plus élevés.

Le groupe financier a publié un bénéfice net de 1,49 milliard d'euros au titre du premier trimestre, ce qui représente une progression de 54% par rapport à l'année précédente. Les analystes interrogés par Reuters tablaient sur un bénéfice net de 1,41 milliard.

Le groupe néerlandais, qui a bénéficié d'une aide publique de 10 milliards d'euros au plus fort de la crise du crédit en 2008, procède à des cessions d'actifs pour rembourser l'Etat néerlandais. En contrepartie de cette aide, le groupe s'est également engagé à séparer ses activités dans la banque de ses activités dans l'assurance.

"Nous préparons cette année le terrain pour deux introductions en Bourse de nos activités dans l'assurance aux Etats-Unis et dans les régions Europe-Asie, afin d'être prêt à procéder à des transactions lorsque les conditions du marché seront favorables", a déclaré dans un communiqué le directeur général du groupe Jan Hommen.

ING a de nouveau dit explorer "des options stratégiques" pour ses activités dans l'assurance en Amérique Latine. Celles-ci pourraient être cédées, soutenaient des sources le mois dernier.

ING remboursera deux milliards d'euros à l'Etat néerlandais la semaine prochaine, puis les trois milliards restants, auxquels s'ajoutera une prime de 50%, d'ici mai 2012.

Gilbert Kreijger, Catherine Monin pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...