Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Indices us en hausse, rassuré par la fed

Marché : Indices us en hausse, rassuré par la fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a amplifié ses gains alors que la FED publiait ce mercredi les ' minutes ' de sa dernière réunion des 26 et 27 avril dernier : si ses membres ont voté à l'unanimité le maintien de la politique de taux zéro et l'achèvement du ' QE-2 ', les débats qui ont précédé révèlent que deux camps s'affrontent sur la question de l'inflation puis du risque d'essoufflement de la reprise.

La question du 'timing' d'un éventuel relèvement des taux reste en suspens, de même que le moment à privilégier pour reduire la taille du bilan de la FED qui se monte désormais à 2.700Mds$.

La simple absence de mauvaises nouvelles ce mercredi a suffi à faire grimper le ' S&P ' de +0,9% et le Nasdaq de +1,15% (à 2.815Pts).

Deux évènements ont aiguillonné les acheteurs hier soir, d'abord le relèvement de 30% de la fourchette d'introduction de LinkedIn (de 32/35 à 42/45$) puis le spectaculaire rebond de +4% du baril de pétrole qui a refranchi la barre symbolique des 100$ sur le NYMEX.

Les stocks d'essence et de ' brut ' se stabilisent (au lieu de gonfler) aux Etats Unis et cela calme un peu les craintes de ralentissement économique ! Le Nasdaq a été le premier à profiter des rachats techniques, parmi les valeurs privilégiées ce percredi, on notait Dell +5,35%, Expedia +4,25%, Verisign +4,2%, RIM et Broadcom +3,8%, JDS +3,7%, Nvidia +2,35%.

Parmi les rares replis on notait Staples -15,1% (ventes décevantes), Aflac -6,3%, Target -1,6%, Hewlett Packard -1,1%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...