Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Indécision avant le verdict de la fed

Marché : Indécision avant le verdict de la fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait rester sur ses gardes mercredi dans l'attente du verdict de la Fed, prévu après la clôture du marché.

Vers 8h15, le CAC 40 accuse un repli théorique de l'ordre de 0,1%.

Le FOMC rendra sa décision publique ce soir à 20h15. Les investisseurs espèrent que la Réserve fédérale ouvrira la porte à de nouvelles mesures d'assouplissement quantitatif, mais il est peu probable que la réunion donne lieu à de véritables annonces.

'Ben Bernanke devrait conserver un ton accommodant aujourd'hui, mais je crois que c'est à l'occasion du sommet de Jackson Hole, au mois d'août, qu'il préparera le terrain à d'éventuelles mesures', note un trader.

'Il attendra très certainement la conférence de presse devant suivre le FOMC du mois de septembre pour présenter son plan d'action', ajoute-t-il.

Les investisseurs semblent en revanche plus assurés de la volonté de la BCE d'annoncer une nouvelle vague d'assouplissement, essentiellement par le biais de rachats de titres de dette, suite aux déclarations de Draghi jeudi dernier.

Ce matin, Société Générale a dévoilé un résultat net part du groupe de 433 millions d'euros pour le deuxième trimestre, contre 747 millions d'euros au deuxième trimestre 2011, mentionnant un 'contexte difficile'.

Suez Environnement a dévoilé un résultat opérationnel courant de 460 millions d'euros au 30 juin, en décroissance organique de 15,6%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...