Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Incertitudes sur les chiffres de l'emploi américain

Marché : Incertitudes sur les chiffres de l'emploi américain

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les investisseurs devraient continuer à jouer la prudence vendredi dans l'attente des chiffres mensuels de l'emploi américain, qui seront publiés à 14h30.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juin - perd moins de 0,1%, prémisse d'un début de séance relativement stable.

'Les opérateurs attendent avec impatience les résultats du rapport sur l'emploi aux Etats-Unis', rappelle un gérant. 'L'indicateur pourrait bien surprendre les marchés', prévient-il.

Officiellement, les économistes anticipent environ 160.000 créations d'emplois en avril aux Etats-Unis, avec des estimations allant de 90.000 à 210.000 nouveaux postes créés.

Mais après l'enquête décevante sur l'emploi du secteur privé présentée mercredi par ADP, les 'whispered numbers' - ces chiffres de consensus non officiels qui circulent dans les salles de marchés - s'établiraient davantage au-delà de 100.000.

Cette dernière séance de la semaine est également marquée par de nombreuses publications de résultats.

BNP Paribas a dévoilé ce matin un résultat net part du groupe de 2.867 millions d'euros pour son premier trimestre, en hausse de 9,6% mais légèrement inférieur au consensus de 2.933 millions d'euros.

Alstom a publié de son côté des résultats 2011/2012 conformes à ses prévisions, faisant apparaître un 'niveau élevé de commandes'.

Veolia Environnement a fait état d'une bonne dynamique commerciale pour le premier trimestre et a indiqué avoir reçu des offres indicatives pour les cessions de ses activités d'eau régulée au Royaume-Uni et de déchets solides aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...