Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Immatriculations en baisse dans l'ue en novembre

Marché : Immatriculations en baisse dans l'ue en novembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les immatriculations de voitures neuves ont baissé de 3,5% dans l'Union Européenne au mois de novembre, selon des chiffres publiés vendredi par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).

Au sein de la zone, la demande automobile a atteint 1.030.414 unités le mois dernier, contre 1.067.631 en novembre 2010, d'après l'association professionnelle.

Depuis le début de l'année, le marché affiche un recul de 1,4%.

En ce qui concerne le mois de novembre, l'Allemagne est le seul marché européen à afficher une hausse de ses immatriculations (+2,6%), là où le Royaume-Uni (-4,2%), l'Espagne (-6,4%), la France (-7,7%) et l'Italie (-9,2%) accusent les pire performances.

Parmi les grands constructeurs, ce sont Peugeot et Fiat qui essuient les plus mauvaises performances, avec des immatriculations en repli de respectivement 8,2% et 11,9% depuis le début de l'année.

VW (+7,4%) et BMW (+8,6%) profitent au contraire de la solidité du marché allemand.

A l'échelle européenne, le secteur automobile signait un repli moyen de 0,3% en Bourse vendredi à la mi-journée. A Paris, Peugeot perdait 0,9% à 11,9 euros et Renault 1,2% à 25,7 euros.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...