Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : "Il serait naïf de dire que le risque de contagion (grecque) est nul" (Trichet)

Marché : "Il serait naïf de dire que le risque de contagion (grecque) est nul" (Trichet)

Jean-Claude Trichet était l'invité de BFM Business, ce mercredi 8 juilletJean-Claude Trichet était l'invité de BFM Business, ce mercredi 8 juillet

(Tradingsat.com) - L'ancien président de la Banque centrale européenne était l'invité de BFM Business ce mercredi 8 juillet. Il est évidemment revenu sur le dossier grec.

La BCE tient le sort de la Grèce entre ses mains. La Banque centrale européenne a, depuis le début de la crise grecque, plusieurs fois maintenu le plafond des prêts d'urgence qu'elle a accordé aux banques grecques, les maintenant ainsi en vie.

C'est jusqu'à présent ce qui permet à l'économie hellénique de tenir encore debout. Une assistance qui prête à débat, la BCE n'ayant pas le droit de prêter aux banques jugées insolvables. Bon nombre d'observateurs considèrent que c'est le cas des banques grecques. Invité de BFM Business ce mercredi 8 juillet, l'ancien président de la Banque centrale européenne Jean-Claude Trichet a loué son action.

"Je ne crois pas qu'elle soit trop complaisante. Je ne crois pas non plus qu'elle soit trop dure. Elle fait exactement ce qu'elle doit faire", estime-t-il. La BCE est ainsi "dans une situation absolument incroyable où il y a une probabilité grande que le gouvernement grec ne respecte aucun de ses engagements et où elle continue de... Pour lire la suite, cliquez ici.

Par J.M.

>> Retrouvez l'intervention de Jean-Claude Trichet, ancien président de la BCE, dans l'édition spéciale du 8 juillet présentée par Stéphane Soumier :

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...