Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : "Il faut recapitaliser les banques grecques dès la mi-août" (Christian Noyer)

Marché : "Il faut recapitaliser les banques grecques dès la mi-août" (Christian Noyer)

Christian NoyerChristian Noyer

(Tradingsat.com) - Le gouverneur de la Banque de France souhaite que les banques grecques soient recapitalisées dès la mi-août. Il s'agit de "stabiliser le secteur".

Christian Noyer veut remettre les choses en ordre. Pour cela, le gouverneur de la Banque de France et membre du conseil des gouverneurs de la BCE souhaite une recapitalisation dès la mi-août des banques grecques, exsangues du fait des retraits massifs et de la dégradation économique. "Une première injection de capital" dans les banques grecques "serait souhaitable pour stabiliser le secteur" dès la mi-août, estime vendredi le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, dans un entretien au journal Le Monde.

La première tranche "du nouveau plan de recapitalisation intégré à l'accord du 13 juillet" entre la Grèce et les créanciers doit être apportée "juste après la signature du plan d'aide" entre la Grèce et ses créanciers "attendue le... Pour lire la suite, cliquez ici.

Par D. L. avec AFP

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...