Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Ikea livre un chiffre d'affaires en hausse sur l'exercice fiscal

Marché : Ikea livre un chiffre d'affaires en hausse sur l'exercice fiscal

Ikea livre un chiffre d'affaires en hausse sur l'exercice fiscalIkea livre un chiffre d'affaires en hausse sur l'exercice fiscal

STOCKHOLM (Reuters) - Le chiffre d'affaires d'Ikea, premier distributeur mondial d'ameublement, a augmenté de 7% sur l'exercice 2011/2012 clos le 31 août dernier, a déclaré lundi le directeur général Mikael Ohlsson.

Sur l'exercice 2010/2011, le C.A. avait augmenté de 6,9% au record de 25,17 milliards d'euros.

"Il semble que nous ayons eu une bonne année. Nous avons gagné des parts de marché partout", a-t-il dit à Reuters.

Ikea a par ailleurs annoncé qu'Ohlsson, directeur général depuis 2009, quitterait la société en septembre 2013 et serait remplacé par le responsable pour la Suède Peter Agnefjall.

Agnefjall a dit à Reuters qu'à compter de l'exercice 2014/2015, Ikea augmenterait la fréquence d'ouverture de nouveaux magasins à 20-25 par an, surtout dans les marchés existants. Le groupe avait ouvert sept magasins durant l'exercice 2010/2011.

Anna Ringstrom, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Véronique Tison

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...