Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hyundai vise une hausse de 5,7% de ses ventes en 2012

Marché : Hyundai vise une hausse de 5,7% de ses ventes en 2012

Hyundai vise une hausse de 5,7% de ses ventes en 2012Hyundai vise une hausse de 5,7% de ses ventes en 2012

SEOUL (Reuters) - Hyundai Motor a annoncé jeudi une hausse de 38% de son bénéfice au quatrième trimestre, légèrement inférieur consensus, mais il continue de surperformer en Europe et aux Etats-Unis.

Hyundai, le premier grand constructeur automobile asiatique à publier ses résultats trimestriels, a fait état d'un bénéfice de 2.000 milliards de wons (1,37 milliard d'euros) sur la période octobre-décembre; le consensus Thomson Reuters I/B/E/S prévoyait un résultat de 2.260 milliards.

Un an auparavant, le bénéfice net trimestriel était de 1.450 milliards de wons.

Hyundai, cinquième constructeur mondial, vise une croissance de ses ventes de 5,7% cette année à 4,29 millions de véhicules. Il a dépassé son objectif de ventes l'an dernier mais son objectif 2012 marquerait un ralentissement car le groupe était habitué à des taux de croissance à deux chiffres ces dernières années.

Aux Etats-Unis, Hyundai a ainsi enregistré une croissance de ses ventes de 20% l'an dernier, alors que ce marché n'a progressé que de 10%. En Europe, sa croissance a été à deux chiffres, alors que ce marché se contractait.

L'action Hyundai a perdu 2,14% jeudi en Bourse de Séoul, qui elle-même a gagné 0,25%. L'action a gagné 23% en 2011, alors que la Bourse perdait 11%

Hyunjoo Jin, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...