Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Huitième mois consécutif de hausse des ventes au détail aux usa

Marché : Huitième mois consécutif de hausse des ventes au détail aux usa

Huitième mois consécutif de hausse des ventes au détail aux usaHuitième mois consécutif de hausse des ventes au détail aux usa

WASHINGTON (Reuters) - Les ventes au détail ont augmenté en février aux Etats-Unis, la hausse des prix du pétrole ayant accentué le chiffre d'affaires des stations-service, selon les données officielles publiées vendredi.

Les ventes au détail ont augmenté de 1,0% par rapport à janvier, selon le département du Commerce, conformément aux attentes des économistes interrogés par Reuters.

Il s'agit du huitième mois de hausse consécutif.

Au mois de janvier, les ventes au détail avaient progressé de 0,7% (+0,3% en première estimation).

Sur un an en février, l'augmentation ressort à 8,9%.

En excluant les automobiles, les ventes au détail sont en hausse de 0,7% en février, après 0,6% en janvier, ce qui est également conforme aux attentes des analystes.

Les ventes réalisées par les stations-service ont augmenté de 1,4%, après une hausse de 1,3% en janvier.

En plus des voitures et de l'essence, les consommateurs américains ont également davantage dépensé en vêtements, dont les ventes progressent de 0,8%.

Lucia Mutikani, Gregory Schwartz pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...