Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hsbc juge les foncières françaises 'solides'

Marché : Hsbc juge les foncières françaises 'solides'

tradingsat

(CercleFinance.com) - HSBC a passé en revue le secteur des foncières françaises jeudi, l'estimant 'suffisamment solide pour faire face à la tempête'.

Selon les analystes, il est effectivement logique que l'incertitude actuelle induise des primes de risque plus élevées. Toutefois, celles appliquées actuellement par le marché aux foncières hexagonales leur semblent sont excessives. En effet, 'ces valeurs sont moins vulnérables à un ralentissement qu'elles l'étaient en 2009', estime HSBC.

La préférence de HSBC va aux SIIC (sociétés d'investissement immobilier coté) détenant des centres commerciaux plutôt que des bureaux, jugées plus volatiles. Il recommande aussi de privilégier les entreprises détenant un parc immobilier de qualité.

Dans ce contexte, HSBC reste à 'surpondérer' sur Unibail-Rodamco et ANF, tout en relevant son opinion sur Mercialys à 'surpondérer', contre 'neutre' précédemment.

Il entame le suivi des titres Icade à 'surpondérer' et Foncière des Régions à 'neutre'.

HSBC abaisse cependant en moyenne de 20% ses objectifs de cours sur le compartiment.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...