Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hochtief inflige un camouflet aux actionnaires d'acs

Marché : Hochtief inflige un camouflet aux actionnaires d'acs

Hochtief inflige un camouflet aux actionnaires d'acsHochtief inflige un camouflet aux actionnaires d'acs

FRANCFORT (Reuters) - Le conseil de surveillance d'Hochtief ne propose pas de changement majeur dans sa composition, dégradant encore davantage les relations avec son actionnaire ACS.

Des sources avaient déclaré à Reuters en début de semaine que le premier groupe de BTP espagnol souhaite doubler le nombre de ses sièges au conseil de surveillance d'Hochtief, à quatre membres.

Après avoir accumulé une participation de 41% dans son concurrent allemand, ACS espérait qu'une représentation plus significative au conseil d'administration d'Hochtief lui donnerait davantage de poids dans la gestion du groupe.

Le conseil de surveillance de Hochtief compte 16 sièges, huit pour les actionnaires et huit pour le personnel. Les huit sièges des actionnaires doivent être renouvelés à l'occasion d'une assemblée générale le 12 mai.

Or le conseil d'administration n'a proposé qu'un seul nouveau candidat et a proposé de conservé le représentant du Qatar, qui détient une participation de 10% dans le groupe.

Un porte-parole d'ACS a jugé qu'Hochtief "se moquait des droits usuels d'un actionnaire majoritaire".

Il a dit à Reuters que le groupe espagnol envisage de relever sa participation à 51% dans le capital de l'allemand avant la tenue de l'assemblée générale annuelle.

Matthias Inverardi et Josie Cox, Catherine Monin pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...