Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Helsinki exige toujours des collatéraux pour aider athènes

Marché : Helsinki exige toujours des collatéraux pour aider athènes

tradingsat

HELSINKI/BRUXELLES (Reuters) - La Finlande serait irresponsable si elle renonçait à exiger des collatéraux en échange de son aide à la Grèce, a déclaré vendredi sa ministre des Finances, Jutta Urpilainen.

"Ce serait complètement irresponsable de la part du gouvernement. C'est pourquoi cela n'aura pas lieu. Les sociaux-démocrates ne renonceront pas", a-t-elle dit lors d'un rassemblement du parti social-démocrate retransmis par la chaîne de télévision publique YLE.

Avant elle, une source gouvernementale finlandaise avait prévenu que l'octroi de collatéraux en échange de la participation de la Finlande au plan d'aide à la Grèce était une condition préalable absolue.

Le site internet d'une institution européenne avait avancé auparavant qu'Helsinki renonçait à cette exigence.

"Il semble qu'il y ait eu un malentendu. Notre demande reste tout à fait d'actualité. Les collatéraux sont une condition préalable absolue à la participation de la Finlande à ce plan d'aide", a dit la source gouvernementale.

"Les discussions se poursuivent sur la manière de rendre ces collatéraux possibles", a-t-elle ajouté.

Nicolas Delame pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...