Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hedi slimane remplace stefano pilati chez yves saint laurent

Marché : Hedi slimane remplace stefano pilati chez yves saint laurent

tradingsat

PARIS (Reuters) - Le groupe de luxe PPR a officialisé mercredi la nomination de Hedi Slimane comme directeur artistique de la maison de couture Yves Saint Laurent, où il remplacera Stefano Pilati, ovationné lundi lors de la présentation de sa dernière collection griffée YSL.

Hedi Slimane retrouve ainsi la maison dont il a dirigé la mode homme entre 1997 et 2000, avant de connaître la gloire chez Dior.

Le couturier va désormais assumer la responsabilité artistique d'ensemble de la marque YSL et de toutes ses collections, a précisé PPR dans un communiqué.

Parallèlement à ces nouvelles fonctions, Hedi Slimane poursuivra sa carrière de photographe.

Stefano Pilati était directeur artistique de Yves Saint Laurent depuis 2004.

A l'image de tous les noms du luxe, YSL a signé une année 2011 particulièrement brillante. Ses ventes ont décollé de 31%, à 353,7 millions d'euros, et son résultat opérationnel a quadruplé, à 41 millions d'euros.

Comme pour nombre d'autres marques, sa rentabilité a été portée par le succès de sa maroquinerie, plus rentable que le prêt-à-porter.

Noëlle Mennella, avec Pascale Denis, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...