Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hausse plus forte que prévu des indicateurs avancés américains

Marché : Hausse plus forte que prévu des indicateurs avancés américains

Hausse plus forte que prévu des indicateurs avancés américainsHausse plus forte que prévu des indicateurs avancés américains

WASHINGTON (Reuters) - L'indice des indicateurs avancés aux Etats-Unis a augmenté plus que prévu en novembre grâce à la forte hausse des permis de construire, ce qui laisse penser que l'économie américaine pourrait continuer sa progression, a annoncé jeudi l'organisation patronale Conference Board.

Cet indice précurseur, qui préfigure la tendance générale de la conjoncture pour les mois à venir, a augmenté de 0,5% en novembre, à 118,0, après une hausse de 0,9% en octobre. Il s'agit du septième mois de hausse pour cet indice.

Les économistes de marché interrogés par Reuters anticipaient un indice en hausse de 0,3% en novembre.

Ken Goldstein, économiste au Conference Board, estime que ce résultat augure d'une possible accélération de la reprise.

"Le risque d'une récession économique à court terme s'éloigne", commente de son côté Ataman Ozyildirim, également économiste au Conference Board.

Bureau de Washington, Catherine Monin pour le service français, édité par Jean Décotte

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...