Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hausse du moral des ménages américains

Marché : Hausse du moral des ménages américains

Hausse du moral des ménages américainsHausse du moral des ménages américains

NEW YORK (Reuters) - L'indice du sentiment du consommateur américain a progressé en septembre mais les Américains n'ont pas foi en l'avenir, le sous-indice mesurant leurs anticipations étant au plus bas depuis 1980.

L'indice Thomson Reuters/Université du Michigan publié vendredi ressort à 57,8 (donnée provisoire) en septembre contre 55,7 en août. L'indice d'août était le plus faible depuis novembre 2008. Le consensus des économistes interrogés par Reuters donnait 56,5.

Le sous-indice des anticipations est tombé à 47,0 contre 47,4, au plus bas depuis mai 1980. Celui des perspectives à 12 mois a reculé à 38 contre 40, au plus bas depuis février 2009.

Le sous-indice de la conjoncture actuelle a progressé à 74,5 contre 68,7 (consensus: 68,0).

Le sous-indice des anticipations d'inflation à un an s'inscrit à 3,7% contre 3,5% et celui à cinq-10 ans à 3,0% contre 2,9%.

Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...