Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hausse du bénéfice de wells fargo au 1er trimestre

Marché : Hausse du bénéfice de wells fargo au 1er trimestre

Hausse du bénéfice de wells fargo au 1er trimestreHausse du bénéfice de wells fargo au 1er trimestre

SAN FRANCISCO/NEW YORK (Reuters) - Wells Fargo a publié mercredi un bénéfice trimestriel en hausse grâce à une baisse des provisions allouées aux créances douteuses, un élément qui se retrouve chez plusieurs banques américaines qui publient leurs comptes en ce moment.

Le bénéfice net de la quatrième banque américaine a progressé au premier trimestre pour atteindre 3,57 milliards de dollars, soit 67 cents par action, contre 2,37 milliards de dollars, soit 45 cents par action, l'année précédente.

Le produit net bancaire (PNB) a en revanche reculé, passant de 21,45 milliards de dollars au quatrième trimestre 2010 à 20,33 milliards de dollar au cours des trois mois suivants.

Les analystes tablaient sur un bénéfice de 66 cents par action, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Les provisions allouées aux créances douteuses ont été réduites à 2,21 milliards de dollars contre 5,33 milliards de dollars un an auparavant.

Le titre Wells Fargo perdait 4,5% peu après l'ouverture de Wall Street.

Philipp Gollner à San Fransisco et Clare Baldwin à New York, Catherine Monin pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...