Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hausse des prix à la production en juillet aux etats-unis

Marché : Hausse des prix à la production en juillet aux etats-unis

Hausse des prix à la production en juillet aux etats-unisHausse des prix à la production en juillet aux etats-unis

WASHINGTON (Reuters) - Les prix à la production aux Etats-Unis ont augmenté plus que prévu en juillet, pour afficher leur plus forte progression en cinq mois, tirés par la hausse des tarifs des véhicules utilitaires, des médicaments et des cigarettes, selon les chiffres publiés mardi par le département du Travail.

Les prix à la production ont progressé de 0,3% le mois dernier après avoir progressé de 0,1% en juin.

Les économistes interrogés par Reuters attendaient une hausse moins marquée de 0,2%.

Les prix de l'énergie ont toutefois reculé de 0,4% en juillet, soit leur cinquième mois de baisse d'affilée, confirmant le recul des pressions inflationnistes.

Hors éléments volatils (alimentation et énergie), les prix à la production ont augmenté de 0,4% contre une progression de 0,2% en juin, et de 0,2% attendue par les économistes.

En rythme annuel, les prix à la production ont augmenté de 0,5%, leur hausse la plus faible depuis octobre 2009. Hors éléments volatils, la hausse sur un an est de 2,5% alors que les économistes tablaient sur une croissance annuelle de 2,3%.

Jason Lange; Blandine Hénault pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...