Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hausse de 4,7% des crédits aux entreprises en juillet

Marché : Hausse de 4,7% des crédits aux entreprises en juillet

Hausse de 4,7% des crédits aux entreprises en juilletHausse de 4,7% des crédits aux entreprises en juillet

PARIS (Reuters) - Les crédits aux entreprises sont restés dynamiques en juillet en France, progressant de 4,7% après une hausse de 4,9% en juin, selon les chiffres publiés vendredi par la Banque de France.

Ce sont les crédits aux PME qui ont progressé le plus (+5,9% et +8,3% pour les PME appartenant à un groupe), tout comme l'immobilier (+8,0%).

Les crédits aux grandes entreprises ont retrouvé une croissance d'environ 2% (contre +1,3% sur un an en juin) et ceux octroyés aux holdings et administrations d'entreprises ont ralenti (+0,5%).

Les crédits mobilisables ont ralenti à +3,8% après +7,6% fin juin, une baisse liée à la forte baisse du volume mobilisable d'une entreprise qui a procédé à une acquisition, précise la Banque de France.

À l'inverse, les crédits mobilisés ont accéléré à +5,0% après +4,1% fin juin.

Jean-Baptiste Vey, édité par Marc Angrand

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...