Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hausse de 12,5% du ca de nrj sur 9 mois

Marché : Hausse de 12,5% du ca de nrj sur 9 mois

tradingsat

PARIS (Reuters) - NRJ Group a annoncé lundi une hausse de 12,5% de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'année, tiré par la croissance de ses recettes publicitaires en France, mais a signalé que celles-ci n'avaient que légèrement progressé en octobre.

Le groupe, propriétaire de la radio NRJ et de la chaîne de télévision NRJ 12, a réalisé un chiffre d'affaires de 266,5 millions d'euros sur la période janvier-septembre.

Sur le seul troisième trimestre, son chiffre d'affaires ressort en hausse de 13,4%, soit 12,5% à périmètre et change comparable.

Les recettes publicitaires en France (radio, internet et télévision) ont progressé de 12% sur neuf mois, avec un rythme de 11,5% sur le seul troisième trimestre.

Le groupe est candidat à l'obtention de deux canaux supplémentaires sur la TNT pour lancer des chaînes "haut de gamme", Chérie HD et Nostalgie TV, a dit courant octobre son président Jean-Paul Baudecroux.

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel, qui est chargé d'examiner les candidatures, rendra son verdict en mars prochain.

A la Bourse de Paris, avant l'annonce de ces chiffres, l'action NRJ a fini stable à 7,29 euros, donnant une capitalisation de 605,7 millions. Elle a perdu 6,8% depuis le début de l'année, surperformant l'indice paneuropéen des médias, en recul de 11,9% sur la période.

Gwénaëlle Barzic et Cyril Altmeyer, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...