Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hannover re confirme ses objectifs 2011

Marché : Hannover re confirme ses objectifs 2011

tradingsat

FRANCFORT (Reuters) - Hannover Re, troisième réassureur mondial, a confirmé lundi ses objectifs financiers pour 2011 après un bénéfice net en hausse de 4,1% à 166,2 millions d'euros au deuxième trimestre, une performance qui dépasse les attentes des analystes.

Selon un consensus réalisé par Reuters sur la base de dix analystes, le bénéfice net était attendu en baisse d'environ 4% à 154 millions d'euros.

"Le bénéfice net de notre groupe (...) pour la première moitié de l'année devrait nous permettre - sur la base d'un second semestre normal - d'atteindre confortablement notre objectif d'un profit d'environ 500 millions à la fin de l'année", a déclaré dans un communiqué le président du directoire Ulrich Wallin.

La semaine dernière, Swiss Re, le deuxième réassureur mondial, s'était dit optimiste pour l'avenir du secteur après une performance très supérieure aux attentes au deuxième trimestre.

A l'instar d'autres réassureurs, Hannover Re a vu son cours de Bourse pâtir des conséquences financières des séismes au Japon et en Nouvelle Zélande.

L'action a perdu un peu plus de 20% depuis le début de l'année. A 07h45 GMT, le titre était en baisse de 1,02% à 31,93 euros alors que l'indice européen de l'assurance baissait lui de 2,15%.

Selon les données Thomson Reuters, l'action Hannover Re est valorisée à un multiple de 6,5 fois ses profits annuels anticipés contre 8,6 et 9,3 pour Munich Re et Swiss Re respectivement.

Jonathan Gould, Julien Ponthus pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...