Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Gsk prolonge de nouveau son offre sur human genome

Marché : Gsk prolonge de nouveau son offre sur human genome

tradingsat

LONDRES (Reuters) - GlaxoSmithKline (GSK) a prolongé une nouvelle fois vendredi son offre d'achat de 2,6 milliards de dollars (2 milliards d'euros) sur Human Genome Sciences (HGS).

Cette OPA à 13 dollars par action, qui n'a pas l'assentiment des dirigeants de la société américaine de biotechnologies, court désormais jusqu'au 20 juillet.

La prolongation de l'offre n'est pas une surprise, Human Genome ayant fixé, il y a deux semaines, au 16 juillet la date-butoir de réception des offres définitives.

"L'extension de l'offre de rachat au 20 juillet donnera aux actionnaires de HGS l'opportunité d'évaluer les conclusions du conseil de HGS vis-à-vis de l'offre de GSK", explique le groupe britannique dans un communiqué.

"Vu les circonstances actuelles, GSK évaluera toutes ses options disponibles concernant l'offre mais elle ne peut aucunement garantir que l'offre sera de nouveau prolongée", ajoute GSK.

Chris Wickham et Ben Hirschler, Natalie Huet pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...