Bourse > Actualités > Points de marché > Groupama : Réduit sa perte nette comptable en 2012

Groupama : Réduit sa perte nette comptable en 2012

tradingsat

(CercleFinance.com) - Groupama affiche un résultat net comptable 2012 de -589 millions d'euros (contre -1762 millions en 2011) après prise en compte du résultat des activités cédées, des dépréciations des écarts d'acquisition ainsi que des frais de restructuration liés à la mise en oeuvre de plans de départs volontaires.

Le chiffre d'affaires combiné recule de 3,8% à 14,2 milliards d'euros, la croissance de 3,2% en assurance de biens et responsabilité étant plus que contrebalancée par un recul de 10,3% en assurance de la personne.

Dans cette branche, Groupama met l'accent sur les activités les plus porteuses comme la santé et la prévoyance ainsi que sur l'activité épargne en unités de compte dans un marché de l'assurance-vie pénalisé par les taux longs bas, les rendements attractifs et le relèvement du plafond du livret A ainsi que le climat d'incertitudes fiscales.

Le résultat opérationnel économique assurance s'élève à 59 millions d'euros. Après prise en compte des plus-values réalisées sur les cessions d'actifs et des charges exceptionnelles (notamment exit taxe), le résultat courant avant impact des mesures de restructuration est positif à hauteur de 91 millions.

La marge de solvabilité réglementaire s'élève à 179% au 31 décembre, en nette hausse par rapport à 107% un an auparavant, avec le programme de réduction des risques du bilan, la cession des activités et la bonne tenue des marchés financiers en fin d'année.

'Après une année consacrée au traitement des sujets financiers, le groupe est en ordre de marche pour renforcer sa rentabilité opérationnelle qui est son objectif majeur et se focaliser plus que jamais sur la proximité et l'accompagnement de ses clients', déclare Groupama.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...