Bourse > Actualités > Points de marché > Grèce : S&p dégrade ses notes souveraines

Grèce : S&p dégrade ses notes souveraines

tradingsat

(CercleFinance.com) - Standard & Poors a décidé de dégrader ses notes sur la dette souveraine de la Grèce, passant de 'BB-' à 'B' pour le long terme, et de 'B' à 'C' pour le court terme, tant en maintenant ces notes sous surveillance avec implication négative.

L'agence de notation explique que sa dégradation reflète l'hypothèse grandissante chez les créanciers de la Grèce d'un allongement des maturités pour le remboursement des 80 milliards d'euros prêtés au pays par ses partenaires européens.

Elle ajoute que les gouvernements européens concernés pourraient demander des rééchelonnements du même ordre des dettes de la Grèce auprès de ses autres créanciers.

Standard & Poors rappelle que la Grèce a manqué son objectif de réduction du déficit à 9,6% du PIB, puisqu'il s'était établi à 10,5%, et que l'atteinte de l'objectif fixé pour 2011 demeure incertain.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...