Bourse > Actualités > Points de marché > Grèce : Reçoit le versement d'une première tranche de l'aide européenne

Grèce : Reçoit le versement d'une première tranche de l'aide européenne

Le premier versement de cette nouvelle aide s'élèvera à 26 milliards d'eurosLe premier versement de cette nouvelle aide s'élèvera à 26 milliards d'euros

(Tradingsat.com) - Les ministres des Finances de la zone euro ont débloqué le versement d'une première tranche de l'aide de 86 milliards d'euros. Ce qui permettra à Athènes de rembourser une échéance auprès de la BCE.

Une bouffée d'oxygène pour la Grèce.Les ministres des Finances de la zone euro ont approuvé ce mercredi 19 août le déblocage d'une première tranche de l'aide au pays, qui lui permettra de rembourser dès jeudi 3,4 milliards d'euros dus à la Banque centrale européenne. C'est ce qu'a annoncé dans un communiqué le Mécanisme européen de stabilité (MES).

Le conseil d'administration du MES, composé des ministres des Finances des 19, "a approuvé le programme pour la Grèce", indique le communiqué. La Grèce va recevoir immédiatement une somme de 23 milliards d'euros, a confirmé une source proche du dossier.

Les 19 attendaient, avant de donner leur feu vert définitif à ce versement, que les Parlement nationaux appelés à se prononcer sur le nouveau programme d'aide à la Grèce l'aient fait. Mercredi, le dernier obstacle a... Pour lire la suite, cliquez ici.

Par J.M. avec AFP

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...