Bourse > Actualités > Points de marché > Grèce : Les dirigeants européens fixent un ultimatum

Grèce : Les dirigeants européens fixent un ultimatum

François Hollande et Angela Merkel espèrent un accord pour samediFrançois Hollande et Angela Merkel espèrent un accord pour samedi

(Tradingsat.com) - Un accord entre Athènes et ses créanciers devra être trouvé avant samedi, ont affirmé Angela Merkel et François Hollande la nuit dernière. Sans toutefois vouloir prendre position sur le contenu de l’accord.

La date de fin du feuilleton grec est peut-être connue. Les dirigeants européens ont en effet fixé un ultimatum, jusqu'à samedi, pour qu’Athènes trouve avec ses créanciers un accord permettant de reprendre son renflouement et lui éviter un défaut de paiement.

"Nous sommes tombés d'accord qu'il faut continuer à travailler entre la Grèce et les institutions et que l'Eurogroupe de samedi revêt une importance décisive, car le temps presse", a dit la chancelière allemande Angela Merkel à l'issue de dix heures de discussions avec ses partenaires de l'UE réunis en sommet à Bruxelles - dont deux ont été consacrées au cas grec selon des sources européennes.

"Je considère que cette réunion de samedi est cruciale parce que nous sommes à l'échéance", a déclaré pour sa part le président français François Hollande.

Dans un tweet, le président du Conseil européen Donald Tusk a indiqué que les responsables européens comptaient sur l'Eurogroupe pour... Pour lire la suite, cliquez ici.

Par Y.D. avec AFP

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...