Bourse > Actualités > Points de marché > Grèce : Le gouvernement pourrait démissionner en cas de "oui" au référendum

Grèce : Le gouvernement pourrait démissionner en cas de "oui" au référendum

Yanis Varoufakis a évoqué la possible démission du gouvernement, si le oui l'emporteYanis Varoufakis a évoqué la possible démission du gouvernement, si le oui l'emporte

(Tradingsat.com) - Le ministre grec des Finances a indiqué qu'une démission du gouvernement en cas de victoire du "oui" lors du référendum du 5 juillet prochain était possiblle. La sienne est certaine.

L'exécutif grec met son avenir dans la balance, à trois jours d'un référendum crucial. Le ministre grec des Finances Yanis Varoufakis a ainsi affirmé sur Bloomberg TV qu'il ne "serait plus" ministre des Finances si le "oui" l'emporte le 5 juillet prochain.

Il avait auparavant déclaré à la radio australienne que le gouvernement pourrait démissionner en cas de victoire du oui au référendum de dimanche, mais coopérerait avec ses successeurs le cas échéant.

"Nous pourrions démissionner mais nous le ferons en esprit de coopération avec ceux qui prendront le relais", a déclaré le ministre.

Le "non" en tête dans les sondages

"Je ne suis pas un Premier ministre qui reste en place qu'il pleuve ou qu'il vente", avait déjà affirmé le Premier ministre de gauche radicale Alexis Tsipras, questionné sur son éventuelle démission en cas de oui.

Selon un sondage publié mercredi dans la presse, près d'un Grec sur deux (46%) a l'intention de voter... Pour lire la suite, cliquez ici.

Par J.M. avec AFP

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...