Bourse > Actualités > Points de marché > Grèce : Athènes et ses créanciers ont trouvé un accord sur un troisième plan d'aide

Grèce : Athènes et ses créanciers ont trouvé un accord sur un troisième plan d'aide

La Grèce et ses créanciers ont trouvé un accord sur un troisième plan d'aide à AthènesLa Grèce et ses créanciers ont trouvé un accord sur un troisième plan d'aide à Athènes

(Tradingsat.com) - Athènes et ses créanciers internationaux ont conclu mardi un accord sur un nouveau plan d'aide, ce qui permettra au pays de rester dans la zone euro et d'éviter une situation de défaut, a dit un responsable.

"Un accord a été trouvé. Quelques détails secondaires sont encore actuellement en discussions". Hourra! Après des mois et des mois de négociations, à l'issue d'une énième nuit de tractations, la Grèce et ses créanciers internationaux –BCE, Union européenne et FMI- ont finalement trouvé un accord qui ouvre la voie à l'octroi d'un troisième plan d'aide au pays en difficulté. Ce nouveau plan évacue tout risque de Grexit et de défaut de paiement pour la Grèce, a indiqué un responsable du ministère des Finances.

Les créanciers tiennent compte du ralentissement économique

Dans la nuit déjà, les partenaires avaient annoncé être parvenus à définir le cadre budgétaire de la Grèce jusqu'en 2018. Une base importante de l'accord final qui laissait présager que l'accord serait désormais vite conclu. Athènes d'un côté, et de l'autre les quatre institutions créancières du pays, Union européenne (UE), Banque centrale européenne (BCE), Fonds monétaire international (FMI) et Mécanisme européen de stabilité (MES), enfermés dans un hôtel du centre de la capitale grecque, étaient engagées dans un marathon depuis plus de deux semaines pour essayer de conclure au plus vite un plan d'aide au pays d'au moins 82 milliards d'euros, le troisième depuis 2010.

La conclusion de cet accord permet à la Grèce de recevoir à temps de quoi payer une échéance de 3,4 milliards d'euros due à... Pour lire la suite, cliquez ici.

Par N.G. avec AFP

Vidéo :
Emmanuel Lechypre : L'accord trouvé entre la Grèce et ses créanciers annonce-t-il la fin de la crise ?

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...