Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Grande prudence en europe avant le sommet

Marché : Grande prudence en europe avant le sommet

Grande prudence en europe avant le sommetGrande prudence en europe avant le sommet

(Tradingsat.com) - Les Bourses européennes évoluent en nette baisse ce lundi à la mi-séance, sur fond de prudence à quelques jours d'un Sommet jugé crucial pour l'avenir de la zone euro.

« Cette semaine s'annonce particulièrement agitée alors que dans le monde entier les gouvernements tentent de reprendre la main et de lutter contre le ralentissement de la croissance. Les Européens resteront au centre du jeu avec un Sommet européen capital en fin de semaine pour mettre la première pierre d'un énième plan de sortie de crise. Mais les autres pays ne seront pas en reste », ont commenté ce matin les analystes du CM-CIC Securities.

A Paris, l'indice CAC 40 chute de 1,8% à 3 035 points, plombé par les valeurs bancaires et le géant pétrolier Total (-1,4%) dans le sillage de la poursuite de la baisse des prix du baril. BNP Paribas recule de 3% avec Société Générale (-2,6%) et Crédit Agricole (-2%). Sanofi, autre poids lourd de la cote, cède quant à lui 1,9%. Les hausses se font rares aujourd'hui, seuls EADS (+1,9%) et Safran (+0,1%) tirant leur épingle du jeu grâce à la remontée du dollar.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...