Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Goldman sachs a plus de 25% des droits de vote d'eurotunnel

Marché : Goldman sachs a plus de 25% des droits de vote d'eurotunnel

Goldman sachs a plus de 25% des droits de vote d'eurotunnelGoldman sachs a plus de 25% des droits de vote d'eurotunnel

PARIS (Reuters) - Goldman Sachs a franchi à la hausse la barre des 25% des droits de vote d'Eurotunnel, selon un avis de l'Autorité des marchés financiers publié jeudi soir, mais la banque américaine n'envisage pas de prendre le contrôle de l'opérateur du tunnel sous la Manche.

L'AMF indique que Goldman Sachs l'a informée avoir franchi en hausse le 22 septembre les seuils de 20% et 25% des droits de vote d'Eurotunnel, dont elle détient désormais 15,64% du capital et 26,05% des droits de vote.

Ce franchissement de seuils résulte d'une attribution de droits de vote double, ajoute l'AMF.

Goldman Sachs a précisé que ni elle, ni Aero, la société qui porte ses titres, n'envisageaient de prendre le contrôle d'Eurotunnel.

"GSIP (Goldman Sachs Infrastructure Partners) a été créé en 2006 et est, par sa nature d'investisseur en infrastructure, un investisseur de long terme", a souligné le groupe américain dans son courrier à l'AMF, ajoutant qu'il n'envisageait pas d'augmenter non plus sa représentation au conseil d'administration d'Eurotunnel.

GS compte actuellement deux administrateurs, Philippe Camu et Hugues Lepic.

Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...