Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Geithner flatte les candidatures de lagarde et carstens au fmi

Marché : Geithner flatte les candidatures de lagarde et carstens au fmi

Geithner flatte les candidatures de lagarde et carstens au fmiGeithner flatte les candidatures de lagarde et carstens au fmi

WASHINGTON (Reuters) - Le secrétaire américain au Trésor Timothy Geithner a jugé mercredi que Christine Lagarde et Agustin Carstens étaient deux candidats crédibles à la direction générale du Fonds monétaire international.

"Ce sont des personnes très talentueuses. Christine Lagarde est une personne extrêmement compétente, un excellent mélange de savoir financier et économique, de talent et des compétences politiques qu'il faut", a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Politico.

"Agustin, lui aussi, a tout cela."

La candidature de Christine Lagarde, ministre française de l'Economie, a le soutien d'une bonne partie des pays européens tandis que celle d'Agustin Carstens a les faveurs des pays émergents.

Lisa Lambert, Nicolas Delame pour le service français, édité par Mathieu Protard

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...