Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Gecas commande 15 atr plus 15 options

Marché : Gecas commande 15 atr plus 15 options

tradingsat

LE BOURGET (Reuters) - ATR, coentreprise entre EADS et Finmeccanica, a annoncé lundi une commande de 15 ATR 72-600, plus 15 options pour un prix catalogue d'environ 680 millions d'euros, de la part de GE Capital Aviation Services (GECAS).

Il s'agit de la première passée par la division de leasing et de financement d'avions commerciaux de General Electric au constructeur d'avions turbopropulseurs, qui s'attend à des commandes record au salon du Bourget, dont plus de la moitié provenant de nouveaux clients.

ATR compte livrer à GECAS quatre de ces avions en 2012, 11 en 2013 et les options le cas échéant en 2014. L'ATR 72-600 peut transporter entre 68 et 74 passagers.

"Ce contrat souligne l'intérêt grandissant des compagnies de leasing pour les ATR, car elles voient le succès de nos avions et, plus particulièrement, les grandes opportunités de business qu'ils proposent", a souligné lors d'un point presse Filippo Bagnato, président exécutif d'ATR.

La société a doublé depuis trois ans le nombre d'avions en opération appartenant à des sociétés de leasing.

Cyril Altmeyer, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...