Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Ge relève sa prévision de ca dans l'industrie, l'action monte

Marché : Ge relève sa prévision de ca dans l'industrie, l'action monte

Ge relève sa prévision de ca dans l'industrie, l'action monteGe relève sa prévision de ca dans l'industrie, l'action monte

CROTONVILLE (Etat de New York) (Reuters) - General Electric a relevé jeudi sa prévision de croissance du chiffre d'affaires de ses activités industrielles cette année pour la porter à 10%, le haut de la fourchette de cinq à 10% évoquée jusqu'alors, une annonce qui a permis à l'action du groupe d'atteindre son plus haut niveau depuis 2008.

"Nous aimons le portefeuille industriel et nous pensons qu'ils va afficher une croissance à deux chiffres", a déclaré le directeur général du groupe, Jeff Immelt, en référence à la division industrielle du conglomérat.

Celle-ci regroupe des activités diverses incluant la fabrication de moteurs d'avions et celles de systèmes d'imagerie médicale.

Lors d'une présentation à des investisseurs, Jeff Immelt a précisé que le groupe prévoyait de réduire ses coûts commerciaux et ses frais administratifs et commerciaux de 700 millions à un milliard de dollars en 2013, puis de 1,0 à 1,3 milliard en 2014.

Il a ajouté que le groupe voulait réduire le nombre d'actions composant son capital à moins de 10 milliards, un niveau qui était le sien avant la crise financière de 2008, qui l'avait conduit à lancer une augmentation de capital pour lever des fonds.

GE compte aujourd'hui 10,56 milliards d'actions en circulation.

Sur le New York Stock Exchange, le titre gagnait 3% à 22,78 dollars à moins d'une heure de la clôture, après avoir atteint 22,82 dollars, son plus haut niveau depuis la chute de 2008.

La valeur a progressé de 25% depuis le début de l'année alors que l'indice Dow Jones, dont elle fait partie depuis la création de celui-ci, gagnait 10% environ.

Scott Malone, Marc Angrand pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...