Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Gallimard autorisé à racheter flammarion

Marché : Gallimard autorisé à racheter flammarion

Gallimard autorisé à racheter flammarionGallimard autorisé à racheter flammarion

PARIS (Reuters) - L'Autorité de la concurrence a autorisé jeudi le rachat de Flammarion par l'éditeur indépendant Gallimard, considérant que l'opération ne posait pas de problèmes de concurrence.

"Grâce à l'acquisition du groupe Flammarion, le groupe Gallimard renforcera significativement sa position et deviendra le troisième opérateur du secteur", observe l'Autorité dans un communiqué.

"La nouvelle entité continuera cependant à faire face à la concurrence de plusieurs opérateurs détenant des positions équivalentes ou supérieures à la sienne, et notamment à la concurrence des deux principaux groupes d'édition en France, Hachette (groupe Lagardère) et Editis", souligne-t-elle, mentionnant également l'existence de concurrents plus modestes ou spécialisés.

Le groupe italien RCS MediaGroup a retenu en juin l'offre de reprise de 230 millions d'euros présentée par Gallimard pour racheter Flammarion.

Jean-Michel Bélot, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...