Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Gain de 1,5% sur cinq jours, données contrastées

Marché : Gain de 1,5% sur cinq jours, données contrastées

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le marché a du faire le tri cette semaine, avec l'annonce de données contrastées et des discours plus ou moins bien accueillis.

Le CAC 40 affiche un gain de 1,5% à 3488,3 points sur cinq jours, tandis que le FTSE a grappillé 0,1% et le DAX s'affiche en hausse de 1,4%.

'L'accalmie sur les marchés cette semaine éloigne le cauchemar de l'été dernier', se félicite Saxo Banque.

Tout d'abord, Berlin a fait preuve d'apaisement. La chancelière a en effet rappelé hier le total soutien de l'Allemagne à la politique de la BCE pour le sauvetage de l'euro.

Les bonnes statistiques américaines publiées cette semaine ont également soutenu le marché, tout comme les publications de résultats de certaines entreprises, tel Cisco

En revanche, les mauvais chiffres chinois des investissements directs à l'étranger ont refroidi les investisseurs vis-à-vis de la Chine et de ses perspectives économiques.

'Dans le but de soutenir sa croissance, la banque centrale de Chine devrait probablement procéder à des mesures d'assouplissement monétaire', précise Saxo Banque.

Enfin, dans une note accueillie fraîchement, concernant la possibilité pour la Fed de lancer un quantitative easing, Goldman Sachs considérait que la nouvelle mesure d'assouplissement monétaire ne serait appliquée qu'en fin d'année 2012, voire début 2013.

Sur le front des valeurs, Ubisoft termine la semaine sur un gain de près de 7% à 5,8 euros, l'éditeur de logiciels de jeux vidéo ayant profité de la Gamescom 2012, un salon international consacré au jeu vidéo, pour annoncer quelques nouveautés.

Air France-KLM finit en hausse de 4% à 4,4 euros, après avoir indiqué que les adhérents du SNPL (Syndicat National des Pilotes de Ligne) ont validé par référendum le projet de l'accord-cadre visant à améliorer de 20% l'efficacité économique de la compagnie dans le cadre du projet Transform 2015.

Parmi les plus fortes baisses de la semaine sur le SBF 120, Gemalto a perdu 1,4% à 57,7 euros, la signature de l'accord dans le paiement mobile entre Starbucks et Square, faisant craindre un moindre succès pour les autres technologies de paiement sans contact, pesant toujours sur la valeur.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...