Bourse > Actualités > Points de marché > G20 : 'l'amibition de mettre en place rapidement le fefs'

G20 : 'l'amibition de mettre en place rapidement le fefs'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nicolas Sarkozy a fait un point suite aux séances de travail du G20 dans le cadre d'une conférence de presse. Le Président de la République a tout d'abord déclaré ' L'Euro c'est le coeur de l'Europe et l'Europe c'est le coeur de la France. Nous ne pouvons accepter une sortie de l'Euro. L'Euro implique des obligations qui conduisent à une solidarité entre les pays avec le respect d'un minimum de règles '.

' La zone Euro doit envoyer un message de crédibilité au reste du monde. Les règles qui ont été mises en place doivent être respectées. Il y a une parfaite identité de vu entre la France et l'Allemagne '.

Au sujet de la Grèce, Nicolas Sarkozy a indiqué ' le pays doit être administré librement. Mais l'Euro et l'Europe doivent être défendus. Les choses progressent, le message au grec par l'Allemagne et la France a été pris en compte '.

Il a également répondu à une question sur l'Italie en déclarant qu'il a ' confiance dans l'économie Italienne. Ce pays est une grande économie '.

Nicolas Sarkozy a également fait un point sur le FEFS. ' Nous avons l'ambition de mettre en place rapidement le FEFS avec l'aide de plusieurs pays. Nous avons indiqué la volonté européenne d'aller très vite '.

Sur le rapport de Bill Gates, Nicolas Sarkozy a déclaré ' les pays les plus pauvres ne peuvent pas être victime deux fois de la crise. Il faut aller sur des financements innovants '. Bill Gates a indiqué dans son rapport ' que tous les pays du G20 devraient se doter de mesures légalement contraignantes qui doivent obliger les sociétés minières, gazières et pétrolières à publier ce qu'elles versent aux pays dont elles exploitent les ressources '.

Enfin sur la taxe des transactions financières, Nicolas Sarkozy la considère comme un ' financement indispensable. Elle est incontournable. Certains pays sont fortement opposés. L'Argentine et le Brésil sont favorables à cette taxe '.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...