Bourse > Actualités > Points de marché > G20 : Déclarations de j.m barroso et de h van rompuy

G20 : Déclarations de j.m barroso et de h van rompuy

tradingsat

(CercleFinance.com) - M. J.M. Barroso, Président de la Commission européenne et M. H. Van Rompuy, Président du conseil Européen viennent de faire une déclaration qui permet d'avoir quelques éléments sur le communiqué final du G20.

' Le sommet n'est pas encore conclu, mais nous pouvons parler de succès. Au sujet de la Grèce, nous sommes déterminés à appliquer les mesures pour soutenir le pays. Il faut que la Grèce fasse preuve d'engagement. Il faut un unité nationale et en engagement de tous les parties politiques pour permettre une relance '.

L'Italie a décidé de demander au FMI de suivre les réformes économiques que le pays souhaite engager. ' La commission européenne va réaliser un suivi détaillé et une évaluation de la situation en Italie. L'Italie a voulu montrer ses engagements économiques et elle va demander au FMI de vérifier la mise en place de ses mesures. La situation italienne n'a rien à voir avec la situation Grec '.

Au sujet de la croissance mondiale, ' il faut travailler à un développement international. J'espère que le G20 permettra d'intensifier les ressources du FMI. Il faut augmenter le pare-feu pour faire face aux difficultés des différents pays ' a déclaré J.M. Barroso.

Il a également précisé qu'il y aura dans les conclusions du G20 une décision portant sur la mise en place d'une taxe sur les transactions financières pour permettre le développement en particulier des pays pauvres.

' J'espère que le G20 va permettre de décider la mise en place de ressources supplémentaires pour le FMI ' a indiqué M. H. Van Rompuy.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...