Bourse > Actualités > Points de marché > G20 : Décide d'accroître durablement la production agricole

G20 : Décide d'accroître durablement la production agricole

tradingsat

(CercleFinance.com) - ' L'augmentation de la production agricole est essentielle pour faire face à la demande ' a déclaré Nicolas Sarkozy pendant sa conférence de presse de clôture du G20 à Cannes.

Il nous faudra une hausse de 70% de la production agricole mondiale d'ici 2050 pour nourrir les 9 milliards d'hommes et de femmes. 90% de cette hausse devra se faire dans les pays en développement.

Le G20 a adopté un plan d'action pour lutter contre la volatilité des prix alimentaires et sur l'agriculture. ' Les prix alimentaires sont parmi les plus volatils du monde. La tonne de blé peut varier de 180 à 300 dollars en quelques semaines '.

Les vingt premières puissances de la planète ont décidé d'accroître durablement la production agricole mondiale. De nouvelles variétés de blé pourront être développées.

Le G20 a décidé de créer un système d'information sur les marchés agricoles pour une plus grande transparence. Les vingt pays ont initié la mise en place d'un système de stocks humanitaires d'urgence en particulier pour les pays d'Afrique de l'Ouest. Des instruments d'assurances et de gestion des risques seront développés pour se protéger des hausses de prix ou des événements affectant les récoltes.

Le G20 a enfin comme pour tous les autres marchés financiers, institué des règles contre les abus de marché et les manipulations de cours sur les marchés financiers dérivés des matières premières agricoles.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...