Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Fuite vers l'obligataire gouvernemental.

Marché : Fuite vers l'obligataire gouvernemental.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires se détendent brutalement après le rapport sur l'emploi qui douche les espoirs pour une amélioration du marché du travail aux Etats-Unis et favorise donc une 'fuite vers la qualité' des investisseurs.

Ainsi, le taux à 10 ans du T-Note abandonne dix points de base à 3,03%. Du côté des obligations européennes, le rendement à 10 ans du Bund allemand recule aussi de dix points de base à 2,86%, et celui du Gilts britannique en perd sept à 3,23%.

L'économie américaine n'a créé que 18.000 emplois non agricoles au mois de juin, soit bien moins que ce que le marché espérait après l'enquête ADP, qui avait fait état de 157.000 emplois en plus dans le secteur privé. Par rapport à l'ensemble de la population active, le taux de chômage est remonté à 9,2% au mois de juin, contre 9,1% le mois précédent.

De plus, le chiffre du mois de mai a été révisé en baisse, à 25.000 contre 54.000 en annonce initiale, comme celui d'avril, avec un gain de 217.000 postes au lieu des 232.000 précédemment annoncées.

Les obligations des grands pays européens profitent aussi de la crainte d'une extension de la crise des dettes périphériques qui a conduit jeudi la BCE à suspendre le seuil minimal de note de crédit pour les instruments de dette émis par le Portugal. Pour rappel, Moody's a récemment placé sa note sur la dette portugaise dans la catégorie 'spéculative'.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...