Bourse > Actualités > Points de marché > France : +0,4% de croissance au 4e trim, +1,5% sur 2010

France : +0,4% de croissance au 4e trim, +1,5% sur 2010

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance du PIB français a accéléré au quatrième trimestre 2010 pour atteindre 0,4% après une hausse de 0,2% au troisième trimestre, ce qui signifie que le PIB a augmenté de 1,5% sur l'ensemble de l'année.

L'Insee - qui publie ces chiffres vendredi matin - précise que ce redressement survient après le pire score enregistré par le PIB depuis l'après-guerre en France (-2,5 en 2009%).

A titre de précision, l'estimation de croissance du PIB au quatrième trimestre a été révisée en légère hausse (de +0,3% à +0,4%) par rapport à la précédente publication du 15 février.

L'institut français de la statistique note que la croissance des dépenses de consommation des ménages ont accéléré, à 0,9% au quatrième trimestre, pour atteindre 1,7% sur l'ensemble de l'année.

L'Insee note pourtant que le pouvoir d'achat des ménages ralentit, avec une hausse du revenu disponible brut (RDB) des ménages qui s'est stabilisée au quatrième trimestre (+0,8%).

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...