Bourse > Actualités > Points de marché > France : Une faible dynamique de redressement (Citi)

France : Une faible dynamique de redressement (Citi)

tradingsat

(CercleFinance.com) - La faiblesse des indices PMI publiés jeudi illustre la faible dynamique du redressement économique français, jugent vendredi les analystes de Citi.

La banque américaine rappelle que l'indice composite 'flash' de l'activité globale dans l'Hexagone s'est replié à 48,5 en novembre, un plus bas de cinq mois.

L'indice des services a reculé quant à lui à 48,8, un plus bas de quatre mois, alors que l'indice flash de l'industrie manufacturière est revenu à 47,8, un plus bas de six mois, ajoute Citi.

Point important selon les économistes, les perspectives d'activité ont chuté à leurs plus bas niveaux depuis mai denier, tandis que le rythme de contraction de l'emploi n'a jamais été aussi élevé en six mois.

'La France tente d'amorcer un rebond, avec un récent redressement de la confiance des entreprises qui est davantage attribuable à l'amélioration de la demande internationale qu'à une reprise cyclique et un tableau national qui demeure anémique', juge Citi.

Pour la banque d'investissement américaine, l'annonce par le gouvernement d'une remise à plat de la fiscalité d'ici l'été 2014 ne devrait pas permettre d'atténuer ces inquiétudes, soulignant que Paris n'a d'autre choix que d'accentuer ses efforts en matière de réduction des dépenses publiques.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...