Bourse > Actualités > Points de marché > France : Une croissance d'au moins 1,4% en 2016 selon la BdF

France : Une croissance d'au moins 1,4% en 2016 selon la BdF

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance du PIB français devrait au moins atteindre 1,4% en 2016, à en croire les dernières prévisions économiques dévoilées vendredi par la Banque de France.

La BdF explique que la croissance française devrait bénéficier du regain d'activité au sein de la zone euro, elle-même favorisée par la politique monétaire très accommodante de la BCE.

Parallèlement, la demande interne gagnerait nettement en dynamisme, avec une augmentation de la consommation des ménages, en particulier cette année, et la confirmation d'une reprise durable de l'investissement des entreprises.

Par ailleurs, l'investissement public et celui des ménages devraient progressivement cesser de constituer un frein à la croissance, explique la Banque de France.

Après 1,2% de croissance en 2015 et 1,4% de hausse de l'activité en 2016, la BdF dit prévoir 1,5% de croissance en 2017 puis 1,6% en 2018.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...