Bourse > Actualités > Points de marché > France : Toujours un léger excédent courant en mai

France : Toujours un léger excédent courant en mai

tradingsat

(CercleFinance.com) - La balance des paiements courants de l'Hexagone est restée légèrement excédentaire au mois de mai, indique ce matin la Banque de France, à + 300 millions d'euros. Le solde positif s'inscrit cependant en baisse par rapport à celui d'avril, qui était de + 400 millions.

'Cette quasi-stabilité recouvre un léger creusement du déficit des échanges de biens, à -1,9 milliard après -1,3 milliard en avril, contrebalancé par une augmentation modérée de l'excédent des échanges de services (1,6 milliard après 1,2 milliard). Le solde des revenus est stable', précise la banque centrale française, qui fait partie de l'Eurosystème.

Au sein du compte financier, la cession par le groupe français Vivendi de sa filiale brésilienne GVT a notamment conduit à un désinvestissement net du côté des investissements directs.



Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...