Bourse > Actualités > Points de marché > France : Stagnation du PIB confirmée au 1er trimestre

France : Stagnation du PIB confirmée au 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au premier trimestre 2014, le PIB en volume de la France se montre stable après une progression de 0,2% au quatrième trimestre 2013, d'après l'Insee qui confirme donc sa précédente estimation.

Les dépenses de consommation des ménages reculent (-0,5% après +0,2%) et le repli de la formation de capital fixe (FBCF) s'accentue (-0,8% après -0,2%). Au total, la demande intérieure finale (hors stocks) contribue pour -0,4 point à l'évolution du PIB (après +0,2 point fin 2013).

Comme les importations accélèrent (+1,0% après +0,5%), tandis que les exportations ralentissent (+0,6% après +1,5%), le solde extérieur contribue pour -0,1 point après +0,3 point.

Ces facteurs défavorables se trouvent néanmoins compensés par les variations de stocks des entreprises, qui y contribuent positivement (+0,5 point après -0,3 point).

L'Insee note aussi que le revenu disponible brut (RDB) des ménages en termes nominaux se redresse au premier trimestre (+1,3% après -0,3%), tandis que le taux de marge des sociétés non financières se redresse de 0,5 point à 30%, soit la plus forte progression depuis début 2010.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...