Bourse > Actualités > Points de marché > France : Stagnation du pib au 2e trimestre

France : Stagnation du pib au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le PIB en volume de la France stagne au deuxième trimestre par rapport au premier, après une vive croissance de 0,9% en début d'année, indique l'Insee.

Les dépenses de consommation des ménages reculent de 0,7% (après +0,4%), tandis que la formation brute de capital fixe (FBCF) décélère légèrement à +0,9% (après +1,2%). Au total, la demande intérieure finale (hors stocks) contribue négativement à l'évolution du PIB (-0,2 point après +0,5 point).

Les importations se replient de 0,9% (après +3,1%), alors que les exportations stagnent (après +1,8%). Par conséquent, le solde commercial contribue positivement à la croissance pour +0,3 point après -0,5 point).

Les variations de stocks des entreprises ne contribuent pas à la variation de l'activité au deuxième trimestre, après avoir contribué pour +0,8 point à la croissance du premier trimestre.

Du côté de l'offre, la production manufacturière recule de 0,6% au deuxième trimestre après avoir progressé de 2,9% au premier, la plus forte hausse depuis l'été 1968. Toutes les branches se replient, à l'exception de l'industrie agro-alimentaire.

La production de l'ensemble des services décélère à +0,3% (après +1,1%), un infléchissement qui concerne toutes les branches, notamment celle des services aux entreprises.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...