Bourse > Actualités > Points de marché > France : Stabilisation des dépenses des ménages

France : Stabilisation des dépenses des ménages

tradingsat

(CercleFinance.com) - En décembre, les dépenses de consommation des ménages français en biens sont stables en volume, après avoir augmenté de 0,2% en novembre, selon les données de l'Insee.

Les dépenses en biens durables rebondissent en décembre de 2,2% (après -0,2 % en novembre), accélération qui résulte principalement du rebond des achats d'automobiles (+4,6%), notamment par anticipation du renforcement du malus sur les voitures les plus polluantes au 1er janvier 2013. En revanche, les achats en équipement du logement reculent de 0,4%.

Les achats de textile-cuir continuent de baisser, de 0,6%, et les dépenses de consommation en autres biens fabriqués sont stables: le recul des dépenses en articles de quincaillerie-bricolage est compensé par la progression des dépenses de santé.

La consommation en produits alimentaires est quasi stable et celle en énergie se replie de 2,8%. Les dépenses pour le chauffage notamment, diminuent en raison de températures particulièrement douces en fin d'année.

Sur l'ensemble du quatrième trimestre, les dépenses de consommation en biens reculent légèrement (-0,1%, après +0,2% au troisième trimestre). L'année 2012 enregistre un recul de 0,2% en moyenne annuelle, après une stabilité en 2011.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...