Bourse > Actualités > Points de marché > France : S&P dégrade sa note de 'AA+' à 'AA'

France : S&P dégrade sa note de 'AA+' à 'AA'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Standard & Poor's a abaissé vendredi la note souveraine de long terme de la France de 'AA+' à 'AA', avec une perspective 'stable', évoquant une marge de manoeuvre budgétaire désormais réduite.

L'agence de notation juge que Paris ne dispose plus que d'une marge de manoeuvre limitée pour augmenter les recettes.

'Nous pensons que la marge de manoeuvre budgétaire de la France s'est réduite, alors que nous la considérions auparavant comme élevée au regard des pays comparables', indique S&P.

Selon l'agence, les mesures mises en oeuvre depuis la confirmation des notes de la France, le 23 novembre 2012, n'ont pas permis de réduire de manière significative le risque que le taux de chômage reste au-delà du seuil des 10% jusqu'en 2016.

'Nous pensons que le niveau actuel du chômage amoindrit le soutien populaire en faveur de nouvelles réformes structurelles et sectorielles et affecte les perspectives de croissance à plus long terme', souligne S&P.

Standard & Poor's précise que sa perspective 'stable' tient au fait que les facteurs de risques pesant sur la qualité de crédit de la France s'équilibrent et que la possibilité d'un relèvement ou d'un abaissement de sa notation au cours des deux années à venir est inférieure à une sur trois.

La note à court terme de la France est en outre confirmée à 'A-1+'.

S&P prévoit d'organiser une conférence de presse en français aujourd'hui à 15h00.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...