Bourse > Actualités > Points de marché > France : S&P confirme sa note, perspective négative

France : S&P confirme sa note, perspective négative

tradingsat

(CercleFinance.com) - Standard & Poor's a confirmé vendredi dernier la note à long terme 'AA' attribuée à la dette de la France, avec une perspective qui reste 'négative'.

L'agence de notation pense que les institutions et l'économie françaises demeurent solides et que le gouvernement maintiendra probablement le cap des réformes économiques graduelles, ainsi que sa trajectoire budgétaire.

S&P considère néanmoins qu'il existe un risque d'exécution et sa perspective 'négative' indique que la note à long terme pourrait être abaissée cette année ou l'année prochaine si la trajectoire budgétaire ne se maintenait pas.

L'agence met en garde contre une croissance du PIB inférieure à ses attentes en raison de l'inefficacité des réformes, d'un environnement extérieur plus difficile, ou encore d'un impact de la faiblesse de l'inflation plus marqué que prévu.

'Si l'un de ces facteurs se matérialisait, cela pourrait entraîner une baisse de note', prévient S&P.

A l'inverse, S&P explique qu'elle pourrait réviser la perspective à 'stable' si le gouvernement tenait sa trajectoire d'ajustement budgétaire et poursuivait tl'adoption de réformes graduelles.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...